En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

3 idées fausses sur l'hypnose à Ligné

3 Idées Fausses sur l'Hypnose

 

L’hypnose est une forme de sommeil

L’hypnose n’a rien de commun avec le sommeil.
La personne en État Modifié de Conscience va rester consciente d’un bout à l’autre de la séance d'hypnothérapie. Pourtant, la partie inconsciente va se charger d'installer une éventuelle amnésie légère, ce qui va donner cette impression de sommeil, alors que ce n’en était pas un.
Le seul point commun entre hypnose et sommeil, c'est le rêve. Et on parle ici uniquement de l’hypnose ericksonienne. L’hypnose humaniste, par exemple, garde la personne éveillée, si bien qu'elle est à même de s'exprimer en état extraordinaire de conscience, tout en étant guidée par le thérapeute.
 

L’hypnose, c’est de la manipulation !

Une personne influençable l’est avec ou sans hypnose. D'ailleurs, une séance en hypnothérapie peut très bien traiter ce genre de problème.
La malléabilité existe avec ou sans hypnose. Personne ne peut obliger quelqu’un à agir contre son gré, l'inconscient veille. Et l’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle ou de rue telle que vous pouvez la voir sur internet ou à la TV.
 

On peut ne jamais se réveiller !

Si la personne a fait une nuit blanche avant son rendez-vous, c’est sûr, elle va mettre du temps à se réveiller. Mais elle se réveillera quand même. Une sortie de transe spontanée s’effectue au bout de vingt minutes. C’est la norme chez l’humain. Et vous restez conscient.
Ceci dit, si vous voulez faciliter le travail de votre thérapeute, arrivez bien fatigué(e) dans le fauteuil du thérapeute et votre confiance sera égale à votre réceptivité à l'hypnose.
Au fait, vous êtes-vous déjà demandé comment vous aviez fait pour vous réveiller après une bonne nuit ? Une fois de plus, l'inconscient a fait en sorte de veiller sur vous.

Actualités

Thierry MeurHypnose-44Nantes-44Ancenis-HYPNOSE449-hypnose 44
En hypnose humaniste, fermer les yeux pour réellement voir.On devient conscient de son inconscient. le langage est symbolique.


 

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max