En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La ville de l'hypnose - nantes44

Site portuaire de l'âge des métaux, puis point d'appui du royaume franc, Nantes est conquis par les bretons. Le château résidence ducal au XVème siècle marque la capitale du Duché de Bretagne. Pendant la révolution, la défense de Nantes hypnotise, et est l'enjeu de la guerre de Vendée.

Depuis la plus haute antiquité, en Orient, le terme "Hypnose" désigne cet autre état de conscience mais aussi l'utilisation de cet Etat Modifié de Conscience. Le premier écrit est découvert en Egypte.

A Nantes, il était également habituel d'utiliser la méditation avec le "Za Zen", s'effectuant en position assise ou en lotus, tout en fixant le regard devant soi. Le disciple "zeniste" doit prendre conscience de tous les phénomènes extérieurs qui se manifeste autour de lui. Il y a déjà là une similitude avec les inductions humanistes en hypnose à Nantes.

Il n'en va pas de même pour le "Koan". Sous les directives d'un maître, d'un guide, le disciple doit trouver la solution d'un dilemme pratiquement insoluble. La pensée ne pouvant se servir d'aucune logique doit aboutir à l'impasse, du moins en apparence.La méditation du koan arrive à la longue à faire éclater la petite conscience du disciple, là où le raisonnement n'a pas pu triompher. Et voici que subitement, se manifeste d'elle-même la solution. Ce stade est appelé "Satori".

En l'an 1951, naît Jean-Jacques DEXTER. Il est nantais, en contact avec la nature et hypnotiquement avec les animaux domestiques. Dès six ans, ses premières expériences hypnotiques à Nantes et son environnement font de lui le premier hypnotiseur de Nantes. Dailleurs, les automates des célèbres machines de l'île de Nantes sur le quai de la fosse sont encore aujourd'hui plus Ericksoniennes qu'Humanistes, car très mécaniques meur.

En outre, l'hypnose nantaise prend forme par l'intermédiaire de DEXTEUR qui excelle dans le pouvoir d'endormir les poules, les chats, les chiens... Bref l'hypnose animale, tel que celle de MESMEUR Franz, né le 23 mai 1734 à IZNANG. Dès quatorze ans, Jean-Jacques DEXTER fait des démonstrations publiques sur les places publiques de Nantes. La scène nantaise et la télévision montrent ses capacités en HyPnOsE HuMaNiStE, HyPnOsE ClAsSiqUe, eRIcKsOnIeNne, NoUvElLe HyPnOsE.

A ce stade et au contact de la vie mouvementée à Nantes, la relaxation doit prendre place. Il se rend compte de l'importance de l'hypnose et décide de créer ses propres méthodes d'hypnose, afin de donner à la ville de Nantes et ses banlieusards, des solutions rapides à leurs problèmes par ses techniques de chirurgie hypnotique. Il devient ainsi l'hypnothérapeute, afin d'aider la population nantaise humaniste.

MêmE JUles VERNES s'en est retourné dans sa tombe.

La longue recherche de la solution, qui s'annonçait vaine au départ, apporte ses fruits d'une manière inexplicable et alors que l'on ne s'y attendait plus. Le disciple, grâce au "Satori", subtilement illuminé, parvient à connaitre par voie intuitive comme en hypnose humaniste, l'essence même de la chose qui faisait l'objet de sa longue méditation. Le disciple trouve la réponse au dilemme posé par le maître de "Koan".

Cette découverte est une description d'une séance d'hypnose retrouvé sur une stèle qui raconte comment RAMSES II se servait de l'hypnose pour motiver ses soldats avant d'aller au combat.

Au début du XXème siècle, le développement de Nantes est remarquable. Après la guerre, les nantais jouent un rôle important dans le mouvement social de la ville. En 2013, Nantes reçoit le prix de la capitale verte de l'Europe et en 2014, la ville est labellisée par le ministère français pour sa réussite.

Actualités

Thierry MeurHypnose-44Nantes-44Ancenis-HYPNOSE449-hypnose 44
En hypnose humaniste, fermer les yeux pour réellement voir.On devient conscient de son inconscient. le langage est symbolique.


 

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max