En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Suis-je réceptif à l'hypnose à Ligné

Comment savoir si on est réceptif à l'hypnose ?

 

Ne pas s'y méprendre

Tout dépend de la motivation de chacun. Et de l’expérience que vous voulez en faire.
Si vous souhaitez avoir une séance simplement pour connaître ou faire l'expérience de ce qu’est l’hypnose, pour vérifier si le thérapeute est suffisamment compétent pour vous endormir, vous aurez une expérience vide de l'hypnose. Une séance d'hypnose conversationnelle peut avoir un impact tout aussi bénéfique.
Avec l’hypnose de spectacle, les gens se retrouvent dans des situations hors de leurs habitudes où ils peuvent se prouver ainsi qu'ils peuvent se laisser aller à faire ce qu'on leur demande. Dans ces conditions, autant se porter volontaire comme cobaye chez MESMER. Les gens qui ont eu cette expérience pendant un spectacle d’hypnose, en ressortent très souvent déçus. Ils pensent par la suite, que c’est dangereux, ou pire, que ce n’est que du vent. Dans ces conditions, leur refus impacte leur réceptivité à une hypnose saine et bénéfique à leur bien-être.
Et en allant plus loin, de faire en sorte d’être un tueur de thérapeute pour vous prouver votre raison (bien seule dans ce cas-là) que vous n’êtes pas réceptif.
 

La Réceptivité est une question de Motivation

Votre réceptivité à l’hypnose est votre motivation à vouloir changer. Vous êtes réceptif parce que vous avez déjà eu l’idée ou que vous avez adopté cette idée de n’importe quelle manière, que l’hypnose va faire quelque chose pour vous.
J’ai reçu une personne qui d’entrée de jeu me demande textuellement :
- « J’aimerais avoir une expérience de l’hypnose, c’est pour cela que j’ai pris rendez-vous. »
Et après une très courte discussion de quelques secondes, ma réponse fut celle-ci :
- « En vérité, vous n’auriez pas quelque chose… à traiter ?».
Sa réponse fut positive. Sa réceptivité fut positive. Le travail obtenu fut positif. L’hypnose avait répondu à sa demande.
En fait, ce qui vous intéresse est de savoir si une personne accepte plus facilement des idées qui lui sont suggérées pour les faire siennes, ou au contraire, si elle accepte simplement de prendre en considération des idées qu’elle a refusé d’envisager pour les accepter ou les refuser.
Vous voulez une séance d’hypnose. Donnez-lui une INTENTION, vous gagnerez en MOTIVATION. Et vous vous donnerez les moyens de réussir et de changer.
Vous pouvez être réceptif à l’hypnose en État Modifié de Conscience ou même en État Extraordinaire de Conscience. Et c’est vous qui choisirez la manière d’être réceptif à l’hypnose, de par votre demande, et au résultat de la détermination d’objectifs que vous vous serez fixés.
 

L'état Hypnotique est présent chez tout le monde

Je suis thérapeute en hypnose, pas hypnotiseur. J’utilise des outils hypnotiques pour traiter un problème, pour mettre en place des solutions alternatives. Car bien souvent, la personne pensant avoir trouvé LA solution pour régler son problème, ne fait qu'entretenir le problème en question. Malheureusement, ça a généralement l'effet inverse, c'est-à-dire que les solutions "maison" ne font que ressasser les problèmes qu'on voulait à la base changer ou faire disparaître.
L'hypnose est un état naturel. Dès que vous vous focalisez sur quelque chose, un bon film, un livre passionnant, un objectif, vous êtes en état réceptif.
Maintenant, celui ou celle qui vous a dit que vous n'étiez pas hypnotisable, c'est celui qui n'a simplement pas trouvé pour "vous" le chemin qui mène à cet état de conscience.


A savoir, l'hypnose avec les enfants est un jeu d'enfant.


"Si vous mettez quelqu'un dans le bon état de conscience, il n'y a rien qu'un être humain ne puisse accomplir."  Richard BANDLER

 

Actualités

Thierry MeurHypnose-44Nantes-44Ancenis-HYPNOSE449-hypnose 44
En hypnose humaniste, fermer les yeux pour réellement voir.On devient conscient de son inconscient. le langage est symbolique.


 

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max